1. À propos
  2. Produits
  3. Recettes
  4. Concours
  5. Carrières US
  6. Carrières Canada
  7. Service alimentaire
US EN ES

Technicien aux opérations TI

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2024-1-11
  • job type icon Temps Plein
  • profile Informatique
Postuler dès maintenant

Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 117 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 400 collaborateurs répartis dans neuf usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

 

Travailler chez Leclerc, c’est…

  • Œuvrer au sein d’une entreprise familiale
  • Évoluer dans un environnement propre, tempéré et à la fine pointe de la technologie
  • Débuter un nouvel emploi avec une formation rémunérée et adaptée
  • Bénéficier d’un programme complet d’avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie [conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l’employeur et plus)
  • Savourer des repas de qualité à petits prix à la cafétéria (café, thé, biscuits et barres collations à volonté)
  • Profiter gratuitement des installations sportives (terrain de basketball, salle d’entraînement et de cardio)
  • Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives
  • Tirer avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise
  • Intégrer une riche culture d’entreprise (cadeaux de Noël, d’anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus)

 

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision du directeur du Centre de Services Informatiques, le technicien aux opérations TI est responsable d’offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers.

RESPONSABILITÉS

  • Aider nos usagers à performer;
  • Faire le suivi des billets escaladés au système
  • Traiter les demandes urgentes reçues au téléphone ou escaladées;
  • Travailler en collaboration avec les équipes internes d'infrastructure, de développement et de production, ainsi qu'avec les différents partenaires externes qui fournissent des services de support informatique au groupe;
  • Participer activement aux projets internes et à ceux de nos usagers;
  • Fournir des outils de travail efficace aux usagers;
  • Conserver des équipements et fournitures informatiques en quantité suffisante;
  • Installer, recevoir, expédier et déménager le matériel au besoin;
  • S'assurer d'une relève efficace des équipements identifiés comme critique;
  • Planifier des entretiens préventifs de certains équipements;
  • Effectuer le suivi des réparations;
  • Conserver un état convenable des dépôts informatiques;
  • Maintenir une documentation technique des équipements et logiciels ainsi que des procédures et méthodes techniques;
  • Effectuer avec rigueur la maintenance de notre environnement;
  • Être disponible pour des interventions sur les différents sites du Groupe.

 

COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES  

  • Avoir complété un DEP ou une AEC en support/soutien informatique; 
  • Posséder 2 à 3 années d'expérience pertinente;  
  • Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail;
  • Certification A+ souhaitable;
  • Maîtrise des environnements Windows & O365;
  • Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail;
  • Connaissances des composantes d’ordinateurs, d’imprimantes, etc. ;
  • Connaissances des environnements réseau Microsoft ;
  • Connaissance en téléphonie souhaitable ;
  • Connaissance des produits Apple iPad / iPhone souhaitable.
  • Expérience dans le domaine manufacturier souhaitable;
  • Maîtrise du français et anglais fonctionnel; ce poste nécessite une communication avec des clients et/ou fournisseurs unilingues anglophones et/ou une collaboration avec nos usines aux États-Unis et en Ontario sur une base régulière.
  • Intérêt démontrée au service client et au travail en équipe ;
  • Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement ;
  • Bonne capacité d’apprentissage ;
  • Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites).

 
 
--------------------
SOMMAIRE DE LA FONCTION
--------------------

 

Sous la supervision du directeur du Centre de Services Informatiques, le technicien aux opérations TI est responsable d’offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers.

 

RESPONSABILITÉS

 
 - Aider nos usagers à performer;
 - Faire le suivi des billets escaladés au système
 - Traiter les demandes urgentes reçues au téléphone ou escaladées;
 - Travailler en collaboration avec les équipes internes d'infrastructure, de développement et de production, ainsi qu'avec les différents partenaires externes qui fournissent des services de support informatique au groupe;
 - Participer activement aux projets internes et à ceux de nos usagers;
 - Fournir des outils de travail efficace aux usagers;
 - Conserver des équipements et fournitures informatiques en quantité suffisante;
 - Installer, recevoir, expédier et déménager le matériel au besoin;
 - S'assurer d'une relève efficace des équipements identifiés comme critique;
 - Planifier des entretiens préventifs de certains équipements;
 - Effectuer le suivi des réparations;
 - Conserver un état convenable des dépôts informatiques;
 - Maintenir une documentation technique des équipements et logiciels ainsi que des procédures et méthodes techniques;
 - Effectuer avec rigueur la maintenance de notre environnement;
 - Être disponible pour des interventions sur les différents sites du Groupe.


 

COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES 

 
 - Avoir complété un DEP ou une AEC en support/soutien informatique; 
 - Posséder 2 à 3 années d'expérience pertinente; 
 - Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail;
 - Certification A+ souhaitable;
 - Maîtrise des environnements Windows & O365;
 - Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail;
 - Connaissances des composantes d’ordinateurs, d’imprimantes, etc. ;
 - Connaissances des environnements réseau Microsoft ;
 - Connaissance en téléphonie souhaitable ;
 - Connaissance des produits Apple iPad / iPhone souhaitable.
 - Expérience dans le domaine manufacturier souhaitable;
 - Maîtrise du français et anglais fonctionnel; ce poste nécessite une communication avec des clients et/ou fournisseurs unilingues anglophones et/ou une collaboration avec nos usines aux États-Unis et en Ontario sur une base régulière.
 - Intérêt démontrée au service client et au travail en équipe ;
 - Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement ;
 - Bonne capacité d’apprentissage ;
 - Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites).

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Workplace

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

Postuler dès maintenant

Passez le mot