SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du directeur du Centre de Services Informatiques, le technicien aux opérations TI est responsable d’offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers.
RESPONSABILITÉS
- Aider nos usagers à performer;
- Faire le suivi des billets escaladés au système
- Traiter les demandes urgentes reçues au téléphone ou escaladées;
- Travailler en collaboration avec les équipes internes d'infrastructure, de développement et de production, ainsi qu'avec les différents partenaires externes qui fournissent des services de support informatique au groupe;
- Participer activement aux projets internes et à ceux de nos usagers;
- Fournir des outils de travail efficace aux usagers;
- Conserver des équipements et fournitures informatiques en quantité suffisante;
- Installer, recevoir, expédier et déménager le matériel au besoin;
- S'assurer d'une relève efficace des équipements identifiés comme critique;
- Planifier des entretiens préventifs de certains équipements;
- Effectuer le suivi des réparations;
- Conserver un état convenable des dépôts informatiques;
- Maintenir une documentation technique des équipements et logiciels ainsi que des procédures et méthodes techniques;
- Effectuer avec rigueur la maintenance de notre environnement;
- Être disponible pour des interventions sur les différents sites du Groupe.
COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
- Avoir complété un DEP ou une AEC en support/soutien informatique;
- Posséder 2 à 3 années d'expérience pertinente;
- Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail;
- Certification A+ souhaitable;
- Maîtrise des environnements Windows & O365;
- Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail;
- Connaissances des composantes d’ordinateurs, d’imprimantes, etc. ;
- Connaissances des environnements réseau Microsoft ;
- Connaissance en téléphonie souhaitable ;
- Connaissance des produits Apple iPad / iPhone souhaitable.
- Expérience dans le domaine manufacturier souhaitable;
- Maîtrise du français et anglais fonctionnel; ce poste nécessite une communication avec des clients et/ou fournisseurs unilingues anglophones et/ou une collaboration avec nos usines aux États-Unis et en Ontario sur une base régulière.
- Intérêt démontrée au service client et au travail en équipe ;
- Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement ;
- Bonne capacité d’apprentissage ;
- Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites).
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SOMMAIRE DE LA FONCTION
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Sous la supervision du directeur du Centre de Services Informatiques, le technicien aux opérations TI est responsable d’offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers.
RESPONSABILITÉS
- Aider nos usagers à performer;
- Faire le suivi des billets escaladés au système
- Traiter les demandes urgentes reçues au téléphone ou escaladées;
- Travailler en collaboration avec les équipes internes d'infrastructure, de développement et de production, ainsi qu'avec les différents partenaires externes qui fournissent des services de support informatique au groupe;
- Participer activement aux projets internes et à ceux de nos usagers;
- Fournir des outils de travail efficace aux usagers;
- Conserver des équipements et fournitures informatiques en quantité suffisante;
- Installer, recevoir, expédier et déménager le matériel au besoin;
- S'assurer d'une relève efficace des équipements identifiés comme critique;
- Planifier des entretiens préventifs de certains équipements;
- Effectuer le suivi des réparations;
- Conserver un état convenable des dépôts informatiques;
- Maintenir une documentation technique des équipements et logiciels ainsi que des procédures et méthodes techniques;
- Effectuer avec rigueur la maintenance de notre environnement;
- Être disponible pour des interventions sur les différents sites du Groupe.
COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
- Avoir complété un DEP ou une AEC en support/soutien informatique;
- Posséder 2 à 3 années d'expérience pertinente;
- Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail;
- Certification A+ souhaitable;
- Maîtrise des environnements Windows & O365;
- Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail;
- Connaissances des composantes d’ordinateurs, d’imprimantes, etc. ;
- Connaissances des environnements réseau Microsoft ;
- Connaissance en téléphonie souhaitable ;
- Connaissance des produits Apple iPad / iPhone souhaitable.
- Expérience dans le domaine manufacturier souhaitable;
- Maîtrise du français et anglais fonctionnel; ce poste nécessite une communication avec des clients et/ou fournisseurs unilingues anglophones et/ou une collaboration avec nos usines aux États-Unis et en Ontario sur une base régulière.
- Intérêt démontrée au service client et au travail en équipe ;
- Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement ;
- Bonne capacité d’apprentissage ;
- Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites).