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Technicien centre de services TI (Brock)

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2024-8-15
  • job type icon Temps Plein
  • profile Informatique
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Leclerc is a family business with 118 years of experience, tradition and know-how passed down from people with heart. Thanks to our 1,900 employees in nine plants in Canada and the United States, we are constantly innovating to exceed the expectations of both small and large appetites.

Working at Leclerc means...

  • Working in a family business
  • Evolving in a clean, temperate environment with the latest technology
  • Starting a new job with paid and adapted training
  • Benefit from a complete benefits program (drug and dental insurance, 1 week of sick leave [conditions apply], telemedicine, group RRSP with employer participation and more)
  • Save on our delicious products and discover exclusive novelties
  • Take advantage of job security and opportunities for advancement within the company
  • Integrate a rich company culture (Christmas, birthday and maternity gifts, use of the Poka platform and more)
SOMMAIRE DE LA FONCTION Sous la supervision du directeur principal des technologies de l'information, le technicien du centre de services informatiques est chargé de fournir une assistance informatique opérationnelle efficace et courtoise aux utilisateurs et de participer à la maintenance du réseau et de l'infrastructure du système de l'organisation. RESPONSABILITÉS 1. Soutien aux utilisateurs :
  • Suivre les tickets escaladés dans le système de ticketing interne.
  • Collaborer avec les partenaires externes fournissant des services d'assistance informatique.
  • Traiter les demandes urgentes reçues par téléphone ou remontées rapidement.
  • Assister aux réunions de production hebdomadaires (niveau 3) si nécessaire.
  • Assister les utilisateurs dans l'utilisation de logiciels commerciaux.
  • Contribuer activement aux projets internes et liés aux utilisateurs.
2. Gestion des outils de travail :
  • Configurer, reconfigurer, mettre à jour et sécuriser les ordinateurs.
  • Gérer les équipements industriels (scanners, imprimantes, ordinateurs pour chariots élévateurs).
  • Assurer la maintenance des imprimantes et gérer les files d'attente d'impression.
  • Prendre en charge les outils mobiles (tablettes, smartphones).
  • Gérer l'équipement des salles de conférence et des écrans d'affichage.
  • Gérer la téléphonie (consoles, téléphones, boîtes vocales).
3. Gestion de l'équipement :
  • Maintenir un stock adéquat d'équipements et de fournitures informatiques.
  • Gérer l'installation, la réception, l'expédition et le déplacement de l'équipement.
  • Suivre les réparations et gérer les équipements critiques.
  • Planifier la maintenance préventive des équipements.
  • Maintenir les zones de stockage informatique en bon état.
  • Documenter les équipements, les logiciels et les détails des procédures.
  • Tenir à jour l'inventaire de tous les appareils informatiques
4. Maintenance et soutien de l'infrastructure du réseau et du système :
  • Surveiller et gérer les équipements de réseau (commutateurs, routeurs, passerelles).
  • Gérer et entretenir les connexions Internet, LAN, Wifi, dépanner et résoudre les problèmes de connectivité du réseau.
  • Contribuer à l'optimisation et à la mise à jour des systèmes d'exploitation des serveurs.
  • Contrôler les performances du système et du réseau afin de garantir la disponibilité et la sécurité.
  • Collaborer avec les équipes internes sur les projets de mise à niveau ou d'expansion de l'infrastructure.
  • Maintenir le rack et l'armoire informatique en ordre (gestion du câblage, documentation).
    • Travailler sur la couverture Wifi en cas de problème, y compris le remplacement de l'équipement.
    • Vous serez en charge du réseau IT et OT avec notre expert.
    • Point de contact pour l'infrastructure et l'OT dans l'usine.
​​​​​​​COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP) ou diplôme d'études collégiales (AEC) en soutien informatique.
  • 2 à 3 ans d'expérience pertinente.
  • Expérience avec un système de ticketing.
  • Certification A+ souhaitée.
  • Maîtrise des environnements Windows et M365.
  • Une expérience dans le secteur manufacturier est un atout.
  • Compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle et de travail en équipe.
  • Bonnes aptitudes à la communication.
  • Capacité à résoudre rapidement et efficacement les problèmes.
  • Forte aptitude à l'apprentissage.
  • Expérience dans un environnement décentralisé (plusieurs sites).
  • Compétence en matière de configuration et de diagnostic des postes de travail.
  • Connaissance des composants informatiques (ordinateurs, imprimantes).
  • Connaissance approfondie des environnements réseau Microsoft.
  • La connaissance de la téléphonie et des produits Apple (iPad, iPhone) est un atout.
  • Expérience en matière de maintenance et de soutien de l'infrastructure du réseau et du système.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

 

Sous la supervision du directeur principal des technologies de l'information, le technicien du centre de services informatiques est chargé de fournir une assistance informatique opérationnelle efficace et courtoise aux utilisateurs et de participer à la maintenance du réseau et de l'infrastructure du système de l'organisation.

 

RESPONSABILITÉS

 

1. Soutien aux utilisateurs :
 - Suivre les tickets escaladés dans le système de ticketing interne.
 - Collaborer avec les partenaires externes fournissant des services d'assistance informatique.
 - Traiter les demandes urgentes reçues par téléphone ou remontées rapidement.
 - Assister aux réunions de production hebdomadaires (niveau 3) si nécessaire.
 - Assister les utilisateurs dans l'utilisation de logiciels commerciaux.
 - Contribuer activement aux projets internes et liés aux utilisateurs.


2. Gestion des outils de travail :
 - Configurer, reconfigurer, mettre à jour et sécuriser les ordinateurs.
 - Gérer les équipements industriels (scanners, imprimantes, ordinateurs pour chariots élévateurs).
 - Assurer la maintenance des imprimantes et gérer les files d'attente d'impression.
 - Prendre en charge les outils mobiles (tablettes, smartphones).
 - Gérer l'équipement des salles de conférence et des écrans d'affichage.
 - Gérer la téléphonie (consoles, téléphones, boîtes vocales).


3. Gestion de l'équipement :
 - Maintenir un stock adéquat d'équipements et de fournitures informatiques.
 - Gérer l'installation, la réception, l'expédition et le déplacement de l'équipement.
 - Suivre les réparations et gérer les équipements critiques.
 - Planifier la maintenance préventive des équipements.
 - Maintenir les zones de stockage informatique en bon état.
 - Documenter les équipements, les logiciels et les détails des procédures.
 - Tenir à jour l'inventaire de tous les appareils informatiques


4. Maintenance et soutien de l'infrastructure du réseau et du système :
 - Surveiller et gérer les équipements de réseau (commutateurs, routeurs, passerelles).
 - Gérer et entretenir les connexions Internet, LAN, Wifi, dépanner et résoudre les problèmes de connectivité du réseau.
 - Contribuer à l'optimisation et à la mise à jour des systèmes d'exploitation des serveurs.
 - Contrôler les performances du système et du réseau afin de garantir la disponibilité et la sécurité.
 - Collaborer avec les équipes internes sur les projets de mise à niveau ou d'expansion de l'infrastructure.
 - Maintenir le rack et l'armoire informatique en ordre (gestion du câblage, documentation). - Travailler sur la couverture Wifi en cas de problème, y compris le remplacement de l'équipement.
 - Vous serez en charge du réseau IT et OT avec notre expert.
 - Point de contact pour l'infrastructure et l'OT dans l'usine.




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COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES
 - Diplôme d'études professionnelles (DEP) ou diplôme d'études collégiales (AEC) en soutien informatique.
 - 2 à 3 ans d'expérience pertinente.
 - Expérience avec un système de ticketing.
 - Certification A+ souhaitée.
 - Maîtrise des environnements Windows et M365.
 - Une expérience dans le secteur manufacturier est un atout.
 - Compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle et de travail en équipe.
 - Bonnes aptitudes à la communication.
 - Capacité à résoudre rapidement et efficacement les problèmes.
 - Forte aptitude à l'apprentissage.
 - Expérience dans un environnement décentralisé (plusieurs sites).
 - Compétence en matière de configuration et de diagnostic des postes de travail.
 - Connaissance des composants informatiques (ordinateurs, imprimantes).
 - Connaissance approfondie des environnements réseau Microsoft.
 - La connaissance de la téléphonie et des produits Apple (iPad, iPhone) est un atout.
 - Expérience en matière de maintenance et de soutien de l'infrastructure du réseau et du système.

Brockville, Ontario

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