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Coordonnateur aux opérations TI

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2022-12-15
  • job type icon Temps Plein
  • profile Informatique
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Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 117 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 400 collaborateurs répartis dans neuf usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

 

Travailler chez Leclerc, c’est…

  • Œuvrer au sein d’une entreprise familiale
  • Évoluer dans un environnement propre, tempéré et à la fine pointe de la technologie
  • Débuter un nouvel emploi avec une formation rémunérée et adaptée
  • Bénéficier d’un programme complet d’avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie [conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l’employeur et plus)
  • Savourer des repas de qualité à petits prix à la cafétéria (café, thé, biscuits et barres collations à volonté)
  • Profiter gratuitement des installations sportives (terrain de basketball, salle d’entraînement et de cardio)
  • Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives
  • Tirer avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise
  • Intégrer une riche culture d’entreprise (cadeaux de Noël, d’anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus)

Sous la supervision du directeur Services Informatiques, le coordonnateur aux opérations TI est responsable de maintenir une dynamique favorable à la résolution des billets informatiques en offrant un service exceptionnel à ses clients.

Responsabilités

 

Coordonner les activités de l’équipe de support informatique

    Favoriser une résolution rapide, au niveau du SLA convenu, et une priorisation judicieuse des billets en traitement.

    S’assurer des suivis adéquats lors de la résolution des billets.

    Proposer des solutions à long terme aux billets récurrents.

    Établir les priorités et besoins quotidiens en collaboration avec les techniciens.

    Collaborer, avec les techniciens, à la résolution des billets.

    Coordonner le suivi des demandes et incidents avec les fournisseurs externes.

    Participer activement aux projets internes et à ceux de nos usagers.

Participer activement à l’amélioration des processus internes et à la mise en place des changements requis.

    Comprendre le contexte des opérations afin de répondre adéquatement aux demandes de ses clients internes.

    Fournir les indicateurs de performances de son équipe afin d’identifier les opportunités d’amélioration

    Voir à la mise à jour des procédures ainsi que de la documentation technique.

    Participer à la recommandation et à la sélection du choix des enlignements technologiques pour les activités opérationnelles.

    Assurer une veille stratégique des meilleurs outils et pratiques TI.

Effectuer le travail de technicien aux opération TI, au besoin :

Aider nos usagers à performer

Fournir des outils de travail efficace

Avoir tout en main pour être prêt à répondre aux demandes

Compétences

Démontre un intérêt envers le service client et le travail en équipe ;Capacité à résoudre des problèmes rapidement ;Volonté et dynamisme à vouloir s’impliquer activement à l’amélioration des TI ;Bonne capacité d’apprentissage ;Expérience démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail ;Connaissances des environnements réseau Microsoft ;Connaissance en téléphonie, un atout ;Démontre une autonomie, de l’initiative et de la créativité ; Capacité d’analyse, de synthèse et de jugement ;Avoir une  attitude professionnelle et proactive ;Avoir du leadership et de la rigueur ;Avoir une bonne gestion du stress, du temps et des priorités ; Orienté vers les résultats.

Exigences

Avoir complété un DEP ou un AEC en support/soutien informatique ;Avoir 5 ans d’expérience pertinente en support utilisateur ;Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites) ;Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail ;Certification A+ souhaitable ;Maitrise des environnements Windows 10 ;Expérience dans le domaine manufacturier souhaitable;Maîtrise du français et anglais fonctionnel. 


 

Sous la supervision du directeur Services Informatiques, le coordonnateur aux opérations TI est responsable de maintenir une dynamique favorable à la résolution des billets informatiques en offrant un service exceptionnel à ses clients.

 

Responsabilités

 

Coordonner les activités de l’équipe de support informatique

  Favoriser une résolution rapide, au niveau du SLA convenu, et une priorisation judicieuse des billets en traitement.

  S’assurer des suivis adéquats lors de la résolution des billets.

  Proposer des solutions à long terme aux billets récurrents.

  Établir les priorités et besoins quotidiens en collaboration avec les techniciens.

  Collaborer, avec les techniciens, à la résolution des billets.

  Coordonner le suivi des demandes et incidents avec les fournisseurs externes.

  Participer activement aux projets internes et à ceux de nos usagers.

Participer activement à l’amélioration des processus internes et à la mise en place des changements requis.

  Comprendre le contexte des opérations afin de répondre adéquatement aux demandes de ses clients internes.

  Fournir les indicateurs de performances de son équipe afin d’identifier les opportunités d’amélioration

  Voir à la mise à jour des procédures ainsi que de la documentation technique.

  Participer à la recommandation et à la sélection du choix des enlignements technologiques pour les activités opérationnelles.

  Assurer une veille stratégique des meilleurs outils et pratiques TI.

Effectuer le travail de technicien aux opération TI, au besoin :

Aider nos usagers à performer

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Avoir tout en main pour être prêt à répondre aux demandes

 

Compétences

 

Démontre un intérêt envers le service client et le travail en équipe ;

Capacité à résoudre des problèmes rapidement ;

Volonté et dynamisme à vouloir s’impliquer activement à l’amélioration des TI ;

Bonne capacité d’apprentissage ;

Expérience démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail ;

Connaissances des environnements réseau Microsoft ;

Connaissance en téléphonie, un atout ;

Démontre une autonomie, de l’initiative et de la créativité ; 

Capacité d’analyse, de synthèse et de jugement ;

Avoir une  attitude professionnelle et proactive ;

Avoir du leadership et de la rigueur ;

Avoir une bonne gestion du stress, du temps et des priorités ; 

Orienté vers les résultats.

 

Exigences

 

Avoir complété un DEP ou un AEC en support/soutien informatique ;

Avoir 5 ans d’expérience pertinente en support utilisateur ;

Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites) ;

Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail ;

Certification A+ souhaitable ;

Maitrise des environnements Windows 10 ;

Expérience dans le domaine manufacturier souhaitable;

Maîtrise du français et anglais fonctionnel. 
Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Workplace

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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