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Stagiaire TI

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2022-8-2
  • job type icon Temps Partiel
  • profile Informatique
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Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 117 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 400 collaborateurs répartis dans neuf usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

 

Travailler chez Leclerc, c’est…

  • Œuvrer au sein d’une entreprise familiale
  • Évoluer dans un environnement propre, tempéré et à la fine pointe de la technologie
  • Débuter un nouvel emploi avec une formation rémunérée et adaptée
  • Bénéficier d’un programme complet d’avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie [conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l’employeur et plus)
  • Savourer des repas de qualité à petits prix à la cafétéria (café, thé, biscuits et barres collations à volonté)
  • Profiter gratuitement des installations sportives (terrain de basketball, salle d’entraînement et de cardio)
  • Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives
  • Tirer avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise
  • Intégrer une riche culture d’entreprise (cadeaux de Noël, d’anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus)

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision du coordonnateur aux opérations TI, le stagiaire en support informatique doit offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers.

RESPONSABILITÉS

Préparer et installer les équipements informatiques des utilisateurs finaux :

  • Ordinateurs (configuration, reconfiguration, mise à jour, sécurité);
  • Équipements industriels (scanneurs, imprimantes, ordinateurs de chariots élévateurs);
  • Écrans de diffusion (cafétérias, réceptions);
  • Imprimantes et queues d'impression;
  • Outils mobiles (tablettes, cellulaires);
  • Salle de conférence;
  • Équipement de téléphonie (console, postes et boîtes vocales);
  • Garder les dépôts informatiques dans un état convenable.

Traiter les demandes de réparation/remplacement/déplacement d'équipements.
Faire le suivi des billets escaladés dans notre système interne.
Travailler en collaboration avec les différents partenaires externes qui fournissent des services de support informatique au groupe Leclerc.
Travailler en collaboration avec les équipes internes d'infrastructure, de développement et de production.
Dépanner les usagers, au mieux de sa connaissance, sur l'utilisation de logiciels commerciaux.
Participer activement aux projets informatiques.
Gestion des comptes usagers de l'Active Directory.
Réinitialiser les mots de passe.

COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES

Formation en cours ou complétée d'un DEP ou AEC en support/soutien informatique.
Intérêt démontré au service client et au travail d'équipe.
Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement.
Bonne capacité d'apprentissage.
Maîtrise des environnements Windows 10/11.
Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail.
Connaissance des composantes d'ordinateurs, d'imprimantes, etc.
Connaissance des environnements réseaux Microsoft.
Connaissance en téléphonie serait un atout,
Connaissances des produits Apple iPad/iPhone souhaitable.


 

SOMMAIRE DE LA FONCTION

 

Sous la supervision du coordonnateur aux opérations TI, le stagiaire en support informatique doit offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers.

 

RESPONSABILITÉS

 

Préparer et installer les équipements informatiques des utilisateurs finaux :
 - Ordinateurs (configuration, reconfiguration, mise à jour, sécurité);
 - Équipements industriels (scanneurs, imprimantes, ordinateurs de chariots élévateurs);
 - Écrans de diffusion (cafétérias, réceptions);
 - Imprimantes et queues d'impression;
 - Outils mobiles (tablettes, cellulaires);
 - Salle de conférence;
 - Équipement de téléphonie (console, postes et boîtes vocales);
 - Garder les dépôts informatiques dans un état convenable.


Traiter les demandes de réparation/remplacement/déplacement d'équipements.
Faire le suivi des billets escaladés dans notre système interne.
Travailler en collaboration avec les différents partenaires externes qui fournissent des services de support informatique au groupe Leclerc.
Travailler en collaboration avec les équipes internes d'infrastructure, de développement et de production.
Dépanner les usagers, au mieux de sa connaissance, sur l'utilisation de logiciels commerciaux.
Participer activement aux projets informatiques.
Gestion des comptes usagers de l'Active Directory.
Réinitialiser les mots de passe.

 

COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES

 

Formation en cours ou complétée d'un DEP ou AEC en support/soutien informatique.
Intérêt démontré au service client et au travail d'équipe.
Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement.
Bonne capacité d'apprentissage.
Maîtrise des environnements Windows 10/11.
Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail.
Connaissance des composantes d'ordinateurs, d'imprimantes, etc.
Connaissance des environnements réseaux Microsoft.
Connaissance en téléphonie serait un atout,
Connaissances des produits Apple iPad/iPhone souhaitable.
Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Workplace

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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