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Chargé de projets - Nouveaux produits et médias sociaux (marque nationale)

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2022-7-4
  • job type icon Temps Plein
  • profile Ventes et marketing
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Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 117 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 400 collaborateurs répartis dans neuf usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

Travailler chez Leclerc, c’est…

  • Œuvrer au sein d’une entreprise familiale
  • Évoluer dans un environnement propre, tempéré et à la fine pointe de la technologie
  • Débuter un nouvel emploi avec une formation rémunérée et adaptée
  • Bénéficier d’un programme complet d’avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie [conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l’employeur et plus)
  • Savourer des repas de qualité à petits prix à la cafétéria (café, thé, biscuits et barres collations à volonté)
  • Profiter gratuitement des installations sportives (terrain de basketball, salle d’entraînement et de cardio)
  • Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives
  • Tirer avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise
  • Intégrer une riche culture d’entreprise (cadeaux de Noël, d’anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus)

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la responsabilité de la directrice des communications et chef de marques pour les médias sociaux, le CHARGÉ DE PROJETS NOUVEAUX PRODUITS ET MÉDIAS SOCIAUX est responsable des activités de développement entourant les nouveaux produits et assurera la gestion bilingue complète des médias sociaux de l’entreprise.
RESPONSABILITÉS


NOUVEAUX PRODUITS

  • Supporter l’équipe vente et marketing dans les activités de développement de nouveaux produits (suivi de frais de mise en liste, etc. et suivre la réalisation du produit étape par étape en jouant un rôle central au sein d’une équipe multidisciplinaire;
  • Proposer et concevoir des façons de présenter l’information afin de faciliter la prise de décision au niveau marketing;
  • Recherche de fournisseurs et gestion des soumissions selon des critères établis; 
  • Produire les bons de commandes du département et mettre en place un suivi budgétaire entourant la production des différents outils marketing;
  • Collaborer à la mise à jour des données dans notre système de suivi de projets internes (création de projets, etc.);
  • Produire des présentations pour faciliter le lancement des nouveaux produits;
  • Développer et préparer divers rapports;
  • Coordonner la mise en place de sondages consommateurs, traiter les résultats et produire les rapports pour fins d’analyse;
  • Collaborer à toutes autres tâches connexes.

MÉDIAS SOCIAUX

  • Intégration de la stratégie médias sociaux pour les différentes campagnes marketing;
  • Faire des recommandations stratégiques (organique et sponsorisée); 
  • Avoir une vision d’ensemble d’une stratégie web basée une la performance et accroître le Traffic;
  • Élaborer et mettre en œuvre les calendriers de contenu pour les différentes plateformes; 
  • Gestion des comptes Facebook Leclerc et Célébration, Instagram, Pinterest, You Tube et Tik Tok;
  • Créer et publier du contenu attrayant afin d’assurer la notoriété des marques;
  • Rédaction en français et en anglais des différents contenus;
  • Assurer une veille adéquate en temps réel et répondre aux commentaires en synergie avec notre département du service à la clientèle;
  • Veiller à créer des conversations visant à établir des relations avec les communautés;
  • Faire en sorte que les commentaires sont conformes aux directives et aux valeurs de l’entreprise;
  • Analyser la performance de nos pages et le retour sur investissement.

COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires et/ou en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Posséder un minimum de 2 à 3 années d’expérience;
  • Solide connaissance pratique des programmes Microsoft (Excel, Power Point, etc.)
  • Parfaitement bilingue français-anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir le souci du détail, être organisé, rigoureux et démontrer un bon sens de l’autonomie; 
  • Avoir un bon esprit d’équipe, énergétique et passionné de son travail; 
  • Facilité à mener de front plusieurs projets en parallèle et a une bonne gestion au niveau des priorités;  
  • Capacité à faire preuve de leadership individuel;
  • Expérience à travailler étroitement avec des équipes multidisciplinaires, à l’interne comme à l’externe;
  • Expérience SAP serait un atout;
  • Cadre bien dans un environnement entrepreneurial
     

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la responsabilité de la directrice des communications et chef de marques pour les médias sociaux, le CHARGÉ DE PROJETS NOUVEAUX PRODUITS ET MÉDIAS SOCIAUX est responsable des activités de développement entourant les nouveaux produits et assurera la gestion bilingue complète des médias sociaux de l’entreprise.


RESPONSABILITÉS


NOUVEAUX PRODUITS
 - Supporter l’équipe vente et marketing dans les activités de développement de nouveaux produits (suivi de frais de mise en liste, etc. et suivre la réalisation du produit étape par étape en jouant un rôle central au sein d’une équipe multidisciplinaire;
 - Proposer et concevoir des façons de présenter l’information afin de faciliter la prise de décision au niveau marketing;
 - Recherche de fournisseurs et gestion des soumissions selon des critères établis; 
 - Produire les bons de commandes du département et mettre en place un suivi budgétaire entourant la production des différents outils marketing;
 - Collaborer à la mise à jour des données dans notre système de suivi de projets internes (création de projets, etc.);
 - Produire des présentations pour faciliter le lancement des nouveaux produits;
 - Développer et préparer divers rapports;
 - Coordonner la mise en place de sondages consommateurs, traiter les résultats et produire les rapports pour fins d’analyse;
 - Collaborer à toutes autres tâches connexes.


 

MÉDIAS SOCIAUX
 - Intégration de la stratégie médias sociaux pour les différentes campagnes marketing;
 - Faire des recommandations stratégiques (organique et sponsorisée); 
 - Avoir une vision d’ensemble d’une stratégie web basée une la performance et accroître le Traffic;
 - Élaborer et mettre en œuvre les calendriers de contenu pour les différentes plateformes; 
 - Gestion des comptes Facebook Leclerc et Célébration, Instagram, Pinterest, You Tube et Tik Tok;
 - Créer et publier du contenu attrayant afin d’assurer la notoriété des marques;
 - Rédaction en français et en anglais des différents contenus;
 - Assurer une veille adéquate en temps réel et répondre aux commentaires en synergie avec notre département du service à la clientèle;
 - Veiller à créer des conversations visant à établir des relations avec les communautés;
 - Faire en sorte que les commentaires sont conformes aux directives et aux valeurs de l’entreprise;
 - Analyser la performance de nos pages et le retour sur investissement.



COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
 - Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires et/ou en marketing ou dans un domaine connexe;
 - Posséder un minimum de 2 à 3 années d’expérience;
 - Solide connaissance pratique des programmes Microsoft (Excel, Power Point, etc.)
 - Parfaitement bilingue français-anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
 - Avoir le souci du détail, être organisé, rigoureux et démontrer un bon sens de l’autonomie; 
 - Avoir un bon esprit d’équipe, énergétique et passionné de son travail; 
 - Facilité à mener de front plusieurs projets en parallèle et a une bonne gestion au niveau des priorités;  
 - Capacité à faire preuve de leadership individuel;
 - Expérience à travailler étroitement avec des équipes multidisciplinaires, à l’interne comme à l’externe;
 - Expérience SAP serait un atout;
 - Cadre bien dans un environnement entrepreneurial
 

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Workplace

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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