LE GROUPE BISCUITS LECLERC INC. S’IMPLANTE À PHOENIX EN ARIZONA

Categories:
12 février 2014




Saint-Augustin-de-Desmaures - Le Groupe Biscuits Leclerc Inc., leader agroalimentaire, est heureux d’annoncer l’acquisition d’un nouveau bâtiment de 166,500 pieds carrés situé dans le centre d’affaires Freeport à Phoenix, en Arizona.

«Cette acquisition répond à notre vision d’affaires et à notre stratégie de développement de l’entreprise. Ceci nous permettra, d’une part, de nous rapprocher des tendances alimentaires de la côte Ouest américaine et, d’autre part, de bien nous positionner auprès de nos clients américains», affirme Denis Leclerc, président du Groupe Biscuits Leclerc Inc.

Cette sixième usine acquise le 30 janvier dernier, sera dotée, entre autres, d’une toute nouvelle ligne de production pour la fabrication de barres nutritives et aura comme vocation d’offrir aux consommateurs un choix cohérent de produits biologiques et sans OGM; une façon pour l’entreprise d’accélérer son développement et de poursuivre son caractère innovateur.

Cette acquisition représente un potentiel de croissance qui permettra au Groupe Biscuits Leclerc de se localiser stratégiquement afin de pouvoir desservir plus facilement des marchés tels que la côte Ouest américaine, le Mexique ainsi que l’Amérique du Sud. «Non seulement, nous augmentons notre capacité de production, mais de plus via cette nouvelle proximité, nous réaliserons des économies substantielles en transport», a précisé Denis Leclerc.

Fruit d’un investissement de près de 50 millions de dollars sur une période de trois à cinq ans, ce dernier-né du Groupe Biscuits Leclerc générera près d’une centaine d’emplois.

Fondée en 1905 par François Leclerc, le Groupe Biscuits Leclerc Inc. a pris un essor remarquable au cours des 30 dernières années avec plus de 700 employés et six usines ultramodernes dont deux à Québec, QC (Canada), une à Hawkesbury, ON (Canada), une à Montgomery, PA (USA), une à Kingsport, TN (USA) et maintenant une à Phoenix, AZ (USA). L’entreprise a son siège social dans le parc industriel François Leclerc à Saint-Augustin-de-Desmaures, près de la ville de Québec.

Spécialisée dans la confection de biscuits, de barres collation et de craquelins, l’entreprise exporte ses produits dans plus de 20 pays. Aujourd’hui reconnue comme une entreprise avant-gardiste, Leclerc répond au goût et aux attentes d’une clientèle avisée, soucieuse de son alimentation et qui aime se faire plaisir.
Retour
Haut de page