Le Groupe Leclerc et Louis Garneau Sports unissent leurs forces et lancent leur première barre énergétique

Categories:
15 avril 2013


Saint-Augustin-de-Desmaures, le mercredi 10 avril 2013 – Le Groupe Leclerc et Louis Garneau Sports, deux entreprises canadiennes reconnues, sont fières d’unir leurs forces afin d’offrir la nouvelle barre énergétique LG1, première d’une série de barres de nutrition sportive. Cette barre de récupération à saveur de caramel et arachides avec 12 g de protéines a été mise au point par l’équipe de recherche et développement du Groupe Leclerc, conjointement avec les spécialistes de l’équipe Louis Garneau Sports, mettant ainsi à profit leur expertise sportive.

Deux grandes entreprises familiales canadiennes mettent en commun leur expertise : Leclerc, c’est le savoir-faire, la qualité et le bon goût depuis maintenant 108 ans, alors que Louis Garneau Sports est synonyme d’expérience du sport et de la performance depuis maintenant 30 ans. Ceci a permis à ces deux leaders québécois installés dans le même parc industriel, soit le parc François-Leclerc à Saint-Augustin-de-Desmaures, de développer un produit répondant aux besoins des athlètes et des passionnés de sport : la barre énergétique LG1, une barre protéinique qui aide à reconstituer les réserves d’énergie et favorise la régénération de la masse musculaire.

« Je crois que les québécois devraient travailler plus souvent ensemble afin de faire face à la compétition mondiale, » affirme Louis Garneau. « J’espère que nous allons inspirer d’autres entreprises québécoises à en faire autant! » poursuit-il.

« Pendant ma carrière cycliste, la nutrition a toujours joué un rôle vital dans mon succès. En tant que compagnie de produits sportifs, nous travaillons avec des athlètes sur une base journalière et nous désirons leur procurer les bons produits, essentiels pour leur entraînement et leurs compétitions. Après les gels énergétiques LG1 et les breuvages de performance LG1 Sports Drink, les barres énergétiques LG1 sont la suite logique de la gamme nutrition, et cette association avec Leclerc est la première étape du développement de notre gamme nutrition, qui s’inscrit dans notre démarche pour être LA solution cycliste et LA solution énergétique, » conclut Louis Garneau. La gamme nutrition de Garneau est développée par une nouvelle division dirigée par William Garneau, le fils aîné de Louis et la relève de l’entreprise.

William, 23 ans, travaille en étroite collaboration avec Jean-Sébastien Leclerc, 25 ans, qui représente pour sa part la 5e génération de Leclerc.

« Tout a débuté l’été dernier alors que nous nous sommes engagés à titre de commanditaire de l’équipe cycliste canadienne, » explique Denis Leclerc, président du Groupe Leclerc. « C’est une démarche naturelle pour deux entreprises québécoises comme les nôtres d’envisager toutes les possibilités d’affaires et d’unir nos forces pour développer de nouveaux marchés. Nous n’avions pas encore exploité ce segment de marché et avoir l’opportunité d’y accéder avec l’équipe Garneau en était une que nous ne pouvions laisser passer, » affirme Denis Leclerc.

De plus, Louis Garneau Sports et le Groupe Leclerc sont fières d’annoncer en primeur que la barre LG1 – Récupération est commanditaire officiel de l’équipe canadienne de cyclisme.

« Cyclisme Canada est heureux de pouvoir bénéficier de la gamme nutritionnelle offerte par Louis Garneau Sports et le Groupe Leclerc, » affirme Jacques Landry, directeur de la haute performance chez Cyclisme Canada. « La nutrition étant une composante importante à la performance pour nos athlètes, je suis convaincu que les produits qui leur sont offerts contribueront considérablement à nos performances sur la scène internationale. »

Les barres énergétiques LG1 sont disponibles dès maintenant chez Costco.

À PROPOS DE LOUIS GARNEAU SPORTS
Louis Garneau Sports, une entreprise d’envergure mondiale ayant son siège social à Saint-Augustin-de-Desmaures, est un chef de file international dans le domaine de la conception et de la fabrication de vêtements et d’articles de sport. L’entreprise emploie plus de 400 employés et ne cesse de croître. Grâce à la commandite d’athlètes et d’équipes en vue sur la scène internationale et à la vente de ses produits dans plus de 40 pays, la compagnie est en constante progression et concentre sans relâche ses efforts sur le développement et l’innovation. Plus que jamais, les athlètes partout dans le monde se distinguent et performent grâce à la marque Louis Garneau.

À PROPOS DU GROUPE LECLERC
Fondée en 1905 par François Leclerc, l’entreprise a pris un essor remarquable au cours des 25 dernières années avec cinq usines ultramodernes et plus de 650 employés. Le Groupe Leclerc a son siège social dans le parc industriel François-Leclerc à Saint-Augustin-de-Desmaures et détient un chiffres d’affaires de près de 275 millions de dollars. Spécialisée dans la confection de biscuits, de barres collation et de craquelins, l’entreprise exporte ses produits dans plus de 20 pays. Aujourd’hui reconnue comme une entreprise avant-gardiste, Leclerc répond au goût et aux attentes d’une clientèle avisée, soucieuse de son alimentation et qui aime se faire plaisir.
Retour
Haut de page